Plan directeur cantonal

Le plan directeur cantonal est le principal instrument de l’aménagement du territoire en Suisse. Il définit le développement spatial du canton et coordonne l'ensemble des activités qui ont des incidences sur le territoire, avec pour objectif que celles-ci se développent de manière cohérente et durable. Il lie les autorités entre elles, à savoir la Confédération, le canton et les cantons voisins ainsi que les régions et communes fribourgeoises.


Le plan directeur cantonal révisé a été adopté par le Conseil d'Etat le 2 octobre 2018. Une première partie (urbanisme, mobilité, ...) a été approuvée au printemps 2019, mais les parties énergie et tourisme en 2020 seulement.

Le Conseil fédéral a approuvé la seconde partie du plan directeur cantonal le 19 août 2020. Suite à cette décision, différentes modifications doivent être apportées au contenu tel qu'adopté par le Conseil d'Etat en octobre 2018. Une version actualisée sera mise en ligne d'ici la fin de l'année 2020 et sera disponible à la commande sous forme d’un classeur.
 

©2019 by Paysage Libre Fribourg