Rechercher
  • PL-FR

Le Groupe E abandonne ses projets de zones industrielles éoliennes dans le canton de Fribourg

Paysage Libre Fribourg (PLFR) est satisfait de constater que le Groupe E a entendu les critiques émises par notre association face à sa politique commerciale agressive et peu transparente envers les communes. Le Groupe E a maintenant compris que les compétences étaient dans les mains des communes et que ce sont elles qui doivent décider de tels projets. C’est la position que PLFR a défendu depuis plusieurs mois.


Vu les impacts très importants que subirait la population si des éoliennes s’érigeaient à proximité de leur lieu de vie, PLFR est maintenant convaincu que les conseils communaux sauront voir où se trouve le véritable intérêt de la population qu’ils représentent et renonceront au développement de ces aérogénérateurs sur leur territoire. PLFR est très critique face au Plan directeur cantonal et remet en cause la manière dont les 7 sites ont été retenus.


PLFR attend que le Conseil d’Etat annonce rapidement une révision de la partie éolienne du plan directeur en tenant compte des impacts réels sur la population et sur l’attractivité des communes. Cela sera aussi l’occasion de réexaminer le véritable potentiel éolien du Plateau suisse.

Paysage Libre Fribourg

Personne de contact : Antoinette de Weck, deweck@bluewin.ch


Communiqué de presse de Groupe E Greenwatt du 19.05.2021


Le Groupe E à Fribourg se retire du dossier éolien. Explications d'Hannah Schlaepfer, RTS 1, téléjournal de 12h45 -


TéléJournal du 19.05.2021 à 19h30 - Extrait de : "Projets de parcs éoliens à Fribourg: le groupe E se retire"


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout